Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Crème hydratante: le bon réflexe pour vos petits petons

Crème hydratante: le bon réflexe pour vos petits petons

Le 07 mars 2020

Hydrater vos pieds, vous y pensez?

L'hydratation de la peau permet de conserver durablement les propriétés de la peau, notamment son élasticité. Et les pieds en ont particulièrement besoin!

S'hydrater les pieds pour gagner du confort au quotidien et conserver des pieds en bonne santé

Lors de mes consultations, ils m'arrivent quotidiennement de soigner des patients pour des pathologies, qui auraient pu être évitées... Avec un peu de crème hydratante appliquée régulièrement. Crevasses, callosités, mycoses, cors, durillons, verrues, problèmes de posture... Explications.

Lorsque la peau de votre pied est sèche, elle perd en souplesse. Cela a plusieurs conséquences:

- La peau perd en élasticité et a tendance à craquer. Vont se former alors des crevasses, généralement autour du talon. Ce phénomène s'accentue lors des efforts, la peau étant sollicitée par le mouvement du pied.

- La peau se fendille jusqu'à créer des plaies. Ce sont des portes ouvertes pour les germes. Bonjour mycoses, verrues et autres contaminations!

- La peau étant plus tendue, le mouvement du pied, bien que peu perceptible au quotidien, va en être impacté. A terme, cela aura des conséquences sur votre posture.

Tous ces problèmes seraient facilement évités par un usage répété de crème hydratante.

Je vous conseille une application quotidienne. Faites-en un réflexe! Vous prenez bien le temps de vous brosser les dents, vos pieds doivent être logés à la même enseigne. Vos pieds sont importants, prenez le temps de les soigner. Ce moment d'auto-massage est très apaisant et peut devenir par exemple un rituel avant le coucher. Profitez-en pour vous accorder un moment de bien-être, à vous et à vos pieds, ils le méritent bien: ils vous portent toute la journée!

Quelle crème choisir? Il en existe plein!

Inutile de choisir une crème spéciale pied. Les intérêts en sont très limités et ça vous remplit surtout le placard. Et du coup, quand vous l'ouvrez, vous ne savez plus où donner de la tête... Et vos pieds restent aux oubliettes! Je vous recommande plutôt d'avoir deux crèmes: une petite crème visage, pratique et adaptée à la peau particulière du visage, et une crème pour le corps... Qui vous servira aussi pour vos pieds!

Lorsque vous vous badigeonnez entièrement, pensez à passer au niveau des pieds. Les jours où n'avez pas le temps, quelques minutes accordées à vos pieds suffiront. Massez bien pour faire pénétrer, mais SURTOUT, SURTOUT, SURTOUT ne passer JAMAIS entre les orteils. L'effet de macération favorise les mycoses.

Je vous recommande la crème émolliente anti-grattage DEXYANE par le laboratoire DUCRAY pour peaux très sèches et à tendance atopique. J'aime particulièrement sa texture fluide et agréable, qui pénètre bien la peau. Cette crème, bien sûr, est à utiliser par les personnes ayant la peau sèche, et à éviter si vous transpirez.

J'ai toujours une petite pensée pour mes patients diabétiques. Pour vous, ce sera la crème soin protection intense du laboratoire ALVADIEM, au miel de châtaignier, hibiscus et polyols végétaux.

Donc n'oubliez pas: on prend quelques minutes par jour pour se masser les pieds avec de la crème hydratante, devant la télé ou en allant se coucher. Ca fait du bien et ça évite les petits tracas!

Et puis, l'été arrive... L'hydratation vous apportera une peau lisse et soyeuse. Bref, idéal pour se déchausser et exhiber ses jolis petons!

Si ce petit geste quotidien ne suffit pas, il peut exister d'autres causes à vos petits maux. Prenez rendez-vous afin que nous puissions les résoudre ensemble.

close
expand_less